Deniski: Location de skis des Longevilles Mont D’Or

Tout en haut de la Rue de l’Etoile, juste avant de tourner pour monter sur Métabief Tertre ou SuperLongevilles, se trouve Deniski. Karine Parriaux a repris la suite de son père Denis en Novembre 2016. Un grand parking permet de se garer aisément ! Les skis sont fartés tous les jours ! La location de raquettes, skis de fond et skis de piste est possible. Ci – après quelques photos publiées avec l’autorisation de Karine :

 

Février 2017 : Métabief une station enneigée !

Le mois de Janvier a été un mois très froid (presque -20°C) avec les lacs gelés ! Plus le début des vacances scolaires approché,  plus la neige disparaissait. Les canons à neige ont tourné à plein régime et les pistes à canon restaient bien enneigées. Elle a fait son retour le 03 et 04 février. Depuis l’enneigement est bon !!! La semaine du 04 au 11 février a été superbe, peu de monde, de la bonne neige et la fin de semaine avec apparition du soleil. En photos c’est encore mieux !! Nous vous laissons chercher et trouver nos gîtes !!

Métabief : une station de moyenne montagne

Cette année, la neige se fait difficile : elle vient quand elle veut, comme elle veut !! Il faut être flexible et pluri-disciplinaire !! Ce qui est le cas de Métabief, une station qui sait s’adapter !!

Nous vous laissons aller voir le reportage publié sur France 3 diffusé Samedi 30 janvier 2016. Bon dimanche et à tout bientôt!!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/vu-d-ici-metabief-917493.html

 

Jardin de Curé et sentier ludique de la Rivière Drugeon

Vous souhaitez voir de belles plantes alors direction la Rivière Drugeon, son magnifique jardin de curé et le sentier au départ de ce dernier permettant de découvrir le village et les étangs alentours. http://www.cpiehautdoubs.org/babylone/cpie-haut-doubs/_33.php

Vous pouvez télécharger les informations sur le sentier ici http://www.cpiehautdoubs.org/upload/site/interpretation/livret-drugeon-dragon-web.pdf et maintenant place aux photos !!

 

Promenade dans le Jura : Grotte des Moidons, Lac de Châlain, Belvédère des 4 Lacs

Vous souhaitez découvrir en une journée les lacs du Jura. Alors c’est parti, n’hésitez pas à vous arrêter aux Grottes des Moidons, le Belvédère du Fer à Cheval ou de la Châlaine et au Lac de Châlain pour la baignade (plage de sable, très bien aménagé mais attention parking payant). Terminez par un coucher de soleil au belvédère des 4 Lacs qui donnent une magnifique vue sur le Lac d’Ilay et son île, le Grand et Petit Maclu  et le très profond lac de Narlay ! Quelques photos sauf du Lac de Châlain, nous vous laissons la surprise. Nous avons testé l’accès à la plage de Doucier. Il est très bien fait.

Le Sentier du Berger à Vaux et Chantegrue

Trois circuits ont été aménagés sur la Commune de Vaux et Chantegrue. Tous les détails se trouvent sur le prospectus publié par le CPIE à l’adresse suivante  http://www.cpiehautdoubs.org/upload/site/interpretation/livret_sentier_berger_chantegrue.pdf

et les détails techniques ici !!

https://www.cirkwi.com/fr/circuit/27061-doubs-rando-le-sentier-du-berger-des-vaches-vaux-et-chantegrue

Nous conseillons avec les enfants celui dont le départ est à Chantegrue et au site de ski nordique car même si la carte à perforer pour valider le circuit par les enfants n’a pas été retirée à l’Office du Tourisme, la prairie est belle et les enfants peuvent courir de partout ! Vérifier tout de même l’absence de tiques en fin de promenade !! Belle découverte de ce village isolé !